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SAVOIR-FAIRE

  • Fabrication 100% Française

  • Réactivité et flexibilité

  • Engagement Ethique

  • Formation permanente de nos équipes

  • Processus innovants dans le développement et la production

  • Respect de la qualité et des délais

ENGAGEMENT "RJC"

  • Adhésion au RJC en février 2013 dans la catégorie :

        "Fabricant et/ou grossiste de bijoux et de montres"

Information sur la certification de la chaîne de traçabilité  RJC CoP 

  • Certification actuelle

Informations sur la portée de l'audit et de la certification: Télécharger le PDF

Numéro de certification: 0000 ????

Période de certification: 02/06/2023 - 02/06/2026

  • Certification précédente

Informations sur la portée de l'audit et de la certification: Télécharger le PDF

Numéro de certification: 0000 1973

Période de certification: 01/06/2020 - 01/06/2023

Informations sur la portée de l'audit et de la certification: Télécharger le PDF

Numéro de certification: 0000 0285

Période de certification: 30/07/2013 - 30/07/2016

 

Information sur la certification de la chaîne de traçabilité  RJC CoC

  • Certification actuelle​

Informations sur la portée de l'audit et de la certification: Télécharger le PDF

Numéro de certification: C0000 4810

Période de certification: 02/06/2023 - 02/06/2026

  • Certification précédente

Informations sur la portée de l'audit et de la certification: Télécharger le PDF

Numéro de certification: C0000 0178

Période de certification: 01/06/2020 - 01/06/2023

Notre charte éthique est disponible ici

REPORTING  "RJC"
Juin 2022

Dans le cadre de notre certification RJC, nous tenons chaque année une revue interne de notre système de gestion, dont nous communiquons ci-dessous un extrait :​

  • Politique de notre chaîne d’approvisionnements:  Elle a été transmise à nos parties prenantes et elle est disponible Ici : 

  • Référent RJC : Une référente RJC a été mis en place au sein de notre Société. 

  • Due Diligence : nous réalisons chaque année une Due Diligence auprès de nos Parties Prenantes selon le cadre en cinq étapes de l’OCDE pour l’exercice d’un devoir de diligence fondé sur les risques concernant la chaîne d’approvisionnement en minerais provenant de zones de conflit ou à haut risque. Nous questionnons en particulier nos fournisseurs, afin d’obtenir l’assurance la plus raisonnable, en fonction de leur typologie, du fait qu’ils n’approvisionnent pas eux-mêmes les matériaux qu’ils nous livrent depuis des sources liées à des conflits. Nous avons pris en compte cette année les fournisseurs du périmètre RJC actifs au cours des 3 dernières années. 

       Un processus de remédiation a été mis en place afin de traiter avec la partie prenante concernée les
       résultats d’une Due Diligence non conforme aux attentes. C’est ainsi que notre plan de gestion de devoir
       de diligence prévoit un logigramme permettant de réagir aux risques identifiés.

  • Un processus de remédiation a été mis en place afin de traiter avec la partie prenante concernée les résultats d’une Due Diligence non conforme aux attentes. Aucun signal d’alerte (Red Flag) n’a été identifié à ce jour.

  • KYC ou la connaissance de nos interlocuteurs. Une politique KYC est en place au sein de notre Société. Nous la passons en revue chaque année afin d’assurer qu’elle soit la plus pertinente possible et corresponde aux évolutions de notre environnement. Nous avons renforcé notre veille sur les sites de surveillance gouvernementale, listant les individus ou sociétés impliqués dans des activités de blanchiment d’argent et de fraude ou participant à des organisations illicites et/ou finançant des conflits.

  • Droits de l’Homme : Nous exerçons une diligence relative aux Droits Humains à l’intérieur de notre Société, et pour les Parties Prenantes avec lesquelles nous sommes engagés. Nous révisons chaque année ce processus. A date, aucune alerte n’a été identifiée.  

  • Traitement des plaintes : un système de traitement des plaintes est disponible au sein de notre Société, et nous Permettons aux parties prenantes d'exprimer de façon anonyme et sans crainte de représailles leurs préoccupations concernant d’éventuels mauvais traitements au travail, des atteintes aux Droits Humains, ainsi que des faits de corruption, ou relatifs à la chaîne d'approvisionnement du secteur de la bijouterie-joaillerie. Pour ce faire, nous avons mis en place et tenons à la disposition des parties concernées un mécanisme de traitement des plaintes, qui peut être obtenu à l’adresse suivante : alerteethique@orline.fr

  • Orline a rejoint le RJC en février 2013. Le dernier renouvellement de la certification date du 1er juin 2020.

  • Révision du système : Le système est revu chaque année, et une communication sera réalisée, afin d’informer les parties prenantes sur les points significatifs que la revue interne aurait pu mettre en évidence.

RGPD

Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD).

 

Votre vie privée est importante pour nous, c'est pourquoi nous tenions à vous informer en conséquence de la mise à jour de notre Politique de confidentialité, que nous vous adressons ci-dessous.

En préambule, nous vous informons que pour toute question sur vos données personnelles ou besoin d'aide pour accéder ou supprimer vos données sauvegardées, vous pouvez nous contacter par mail à : info@orline.fr ou par courrier à : ORLINE 4, Rue Victor Payonne 26120 Chabeuil.

1. Engagement préliminaire général et de principe :

 

ORLINE s’engage à traiter l’ensemble des données collectées de manière conforme aux textes applicables à la protection des données (Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et le Règlement Européen Général 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données, ces deux textes étant ci-après désignés la « Règlementation »). La présente politique générale de protection des données s’adresse aux bénéficiaires des services de ORLINE, ainsi qu’aux professionnels, partenaires de ORLINE, et aux personnes physiques clientes ou prospectes de ORLINE,

2. Renseignements personnels recueillis

 

Afin de pouvoir vous enregistrer et échanger avec vous en tant que client, nous recueillons au début de notre collaboration les renseignements personnels que vous nous fournissez, tels que votre raison sociale, votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.

3. Consentement – À quelles fins sont utilisées les données que vous nous confiez ?

 

Vous nous fournissez vos renseignements personnels au début de la première collaboration avec ORLINE. Nous prenons alors acte du fait que vous consentez à ce que nous recueillions vos renseignements et à ce que nous les utilisions aux fins ci-dessous décrites.

ORLINE utilise les données à caractère personnel pour les objectifs principaux suivants :

  • La gestion de son portefeuille clients et de ses gammes de prospects,

  • La gestion des contacts professionnels externes.

  • La connaissance des stagiaires qui suivent des formations dispensées par ORLINE.

  • Dans le cadre des missions qui sont confiées à ORLINE, Les échanges nécessaires avec les organismes qui pourraient être concernés, tels que des organismes de certification, des cabinets d’audit ou des instances professionnelles.

  • L’analyse statistique de ses activités,

Si nous vous demandons de nous fournir vos renseignements personnels pour une autre raison, à des fins de marketing par exemple, nous vous demanderons directement votre consentement explicite, ou nous vous donnerons la possibilité de refuser.

Si après nous avoir donné votre consentement, vous changez d’avis et ne consentez plus à ce que nous puissions vous contacter, recueillir vos renseignements ou les divulguer, vous pouvez nous en aviser en nous contactant à : info@orline.fr ou par courrier à ORLINE 4, Rue Victor Payonne 26120 Chabeuil.

4. Divulgation

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels si la loi nous oblige à le faire ou si vous violez nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

5. Services fournis par des tiers

 

De manière générale, les fournisseurs tiers que nous utilisons (expert-comptable, Banque, Assureur) vont uniquement recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu’ils nous fournissent.

6. Sécurité

 

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

7. Modifications apportées à la présente politique de confidentialité

 

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous en aviserons par mail, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire.

Si ORLINE fait l’objet d’une acquisition par (ou d’une fusion avec) une autre entreprise, vos renseignements pourraient être transférés aux nouveaux propriétaires pour que nous puissions continuer à travailler avec vous.

8. Vos droits sur les données que vous nous communiquez.

 

Chaque personne concernée dispose des droits suivants :

  • D’accéder à ses données : la personne concernée peut demander directement à ORLINE si elle détient des informations sur elle, et demander à̀ ce que lui soit communiquée la liste des données. Cette demande doit être adressée par mail à : info@orline.fr ou par courrier à ORLINE 4, Rue Victor Payonne 26120 Chabeuil

  • De demander leur rectification (droit de rectification) : la personne concernée peut demander la rectification des informations inexactes la concernant. Le droit de rectification complète le droit d’accès,

  • De demander l’effacement de ses données (droit à l’oubli) : la personne concernée peut demander l’effacement des informations la concernant, pour un motif prévu par la Règlementation,

  • De demander la portabilité́ de ses données (droit à la portabilité́) : la personne concernée peut demander à̀ recevoir les données qu’elle a fourni à̀ ORLINE.

  • La personne concernée peut également s’opposer, pour des motifs légitimes, à ce que les données la concernant soient traitées, diffusées, transmises, conservées ou hébergées.

Pour plus d’informations sur la signification des droits ; la CNIL a créé́ une rubrique

dédiée à la compréhension des droits : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits.

Pour exercer les droits, la personne concernée peut nous contacter par mail

à info@orline.fr ou par courrier à :ORLINE 4, Rue Victor Payonne 26120 Chabeuil

Si besoin, n'hésitez pas à télécharger notre formulaire afin d'exercer vos droits 

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